LES PARTICULIERS FACE AU PROJET :

De nos jours être un particulier et mener à bien son projet de construction ou de rénovation, dans le respect d’un budget, est une démarche difficile car il faut faire face aux diktats du marché, des règlements et des contraintes techniques. Et le nombre des obligations légales et des intervenants va croissant…

Que ce soit une maison, un appartement, un immeuble, un commerce ou un bâtiment technique, l’acte de construire ou de rénover demande des connaissances et du temps qu’un particulier ne possède pas forcement.

Il devient impossible de mener sereinement sa vie de famille et ses obligations professionnelles tout en prenant en charge ces tâches qui se transforment vite en un « deuxième métier »… mes clients les plus convaincus sont ceux qui ont déjà tentés l’expérience….

LE RÔLE D’UN ARCHITECTE :

Mon rôle est de vous accompagner et de vous conseiller dans l’ensemble des démarches liées à votre projet.

Je m’imprègne de votre univers, de vos goûts pour mieux les défendre face aux contingences du marché et de la construction. Mon travail permet que vos désirs gouvernent votre projet et non pas l’inverse.

Ma mission est :

  • D’optimiser votre projet et vos surfaces dans le cadre de votre budget
  • De développer au mieux les qualités et les potentialités de votre site ou de votre bien immobilier
  • D’user de mon expérience pour exploiter les contraintes techniques et règlementaires à votre avantage.
  • De vous faire profiter de mon réseau pour avoir les bons interlocuteurs administratifs, les bureaux d’études techniques sérieux et les entreprises compétentes à des prix compétitifs.

A toutes les étapes, vous avez le soutien d’un avis professionnel, objectif et raisonnable avec 30 ans d’expériences. Je vous livre un travail de synthèse régulier pour vous permettre de prendre les bonnes décisions sereinement.

Votre rôle de Maître d’Ouvrage s’en trouve ainsi parfaitement défini et donc plus confortable.

PRESTATIONS SUR MESURE :

Conscient que l’architecte avec les missions « classiques » peut manquer d’adaptabilité dans le contexte actuel, je vous propose des prestations sur mesure pour mettre à votre service mon savoir-faire avec des honoraires personnalisés.

Chacune de ces prestations est totalement crée et adaptée selon vos besoins et votre budget ; Et vous pouvez les choisir « à la carte ».

Elles sont flexibles, complémentaires entre-elles et sans engagement à long terme.

MISSIONS CLASSIQUES :

Si vous souhaitez que je m’engage plus avant dans votre projet (sans passer par des prestations sur mesure), je peux réaliser des études préliminaires, comme cela est prévu dans le contrat de l’Ordre des Architectes, qui vous permet de confirmer dans un deuxième temps seulement, une mission classique d’architecte selon les trois possibilités suivantes :

puis