CABINET DENTAIRE – MONTPELLIER

  • Aménagement d'un local neuf pour l'installation d'un cabinet dentaire de 140 m2
  • 34 000 MONTPELLIER
  • Livré en 2017
  • Conseil à l'Achat & Faisabilité
  • Maître d’Ouvrage privés

Présentation :

FAISABILITÉS : ÉTUDES PRÉLIMINAIRES + ESTIMATIF
La Maîtrise d'Ouvrage souhaitait confirmer l'achat d'un local professionnel neuf en vue de l'installation d'un cabinet dentaire.
Des études préliminaires ont permis de prendre en compte toutes les données du projet d'aménagement et du local au travers d'un projet de base confronté à une variante.
Ces deux projets offrent une aide à la décision pour tous les sujets du projet : professionnel, architectural, fonctionnements ou encore financier.

MAQUETTE BIM :
L’existant comme le(s) projet(s) sont étudiés au travers d'une maquette informatique qui permet de visualiser les différentes esquisses en 2D comme en 3D.
Sur cette base 3D intégrant les données propre au projet, il est possible de répondre de manière pertinente et pratiquement immédiate à toutes questions propres au projet (coût, quantités et volumes matériaux, options et conceptions spatiales, intégration des matériels médicaux spécifiques en situation, impressions de plans 2D et 3D, vérifications règlementaires, tableaux de surfaces par projet, etc...).

BIMx :
La maquette est livrée a toute les étapes voulues avec une représentation synthétique et dynamique entre vues 3D et plans 2D qui en sont directement extraits.
Les vues 2D et 3D se mixent et se conjuguent à l'aide d'une application gratuite, utilisable de manière intuitive sur tablette et ordinateur pour que les clients puissent communiquer en interne comme avec ses partenaires.

Faisabilité

VARIANTE – PLAN D’AMÉNAGEMENT 3D & PERSPECTIVES

RELEVÉ – PLAN D’ÉTAT des LIEUX

VARIANTE – PLAN & SURFACES

VARIANTE – PLAN 3D avec ÉQUIPEMENTS & PERSPECTIVES INTÉRIEURES

VARIANTE – PLAN D’AMÉNAGEMENT